Conditions d’admission

      • Être âgé entre 16 et 35 ans
      • Habiter la MRC Rivière-du-Nord (Saint-Jérôme, Saint-Hippolyte, Saint-Colomban, Prévost ou Sainte-Sophie

Mission et valeurs

 

Le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Nord offre des services qui visent à améliorer les conditions de vie de tout jeune adulte âgé entre 16 et 35 ans en l’accompagnant dans sa démarche d’intégration socioprofessionnelle afin qu’il devienne actif dans la communauté.

Les valeurs priorisées par le Carrefour jeunesse-emploi sont l’authenticité, la disponibilité, le respect, l’accueil chaleureux sans discrimination de statut, le soutien et l’accompagnement dans un souci de responsabilisation du jeune, l’importance d’aller vers les besoins du jeune, la confiance dans le potentiel du jeune, l’implication sociale et le travail d’équipe. Elles guident les interventions de chacun des membres de l’équipe afin que tous rendent la même qualité de services bénéfiques à nos clients.

 

Historique du CJERN

 

En novembre 1995, douze organismes gouvernementaux et non-gouvernementaux s’entendaient sur la mise sur pied d’un Carrefour jeunesse-emploi dans le comté de Prévost.

Différents partenaires se sont assurés, par la mise en place du Carrefour jeunesse-emploi, de répondre à des besoins laissés pour compte concernant les clientèles non rejointes, d’une part, et d’impliquer dans l’administration du CJE l’ensemble des partenaires du milieu actifs dans le développement de l’employabilité, d’autre part. Après quatre années et demi de dur labeur, le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Nord accueillait, le 19 avril 1999, la ministre Diane Lemieux, la députée Lucie Papineau, ainsi que plusieurs partenaires à son inauguration officielle. Le Carrefour jeunesse-emploi fut donc, en juin 1999, apte à offrir ses services aux jeunes de la MRC Rivière-du-Nord.

           

Territoire desservi

 

 Carte de la MRC Rivière-du-Nord

MRC Rivière-du-Nord :

Saint-Jérôme / Saint-Colomban / Sainte-Sophie/ Prévost / Saint-Hippolyte