Main devant un ordinateur lors d’une consultation Milieu de vie

Consultation Milieu de vie

Mercredi, le 11 septembre dernier, avait lieu notre toute première consultation Milieu de vie au Carrefour Jeunesse-emploi Rivière-du-Nord. Cette visite interactive visait à observer les lieux en pleine conscience afin d’identifier le ressenti global et d’identifier des améliorations possibles afin de créer un milieu vivant et dynamique. Quand on parle de milieu de vie, on parle d’un lieu invitant, utile, confortable, inspirant, habité.

C’est donc avec beaucoup de fébrilité et d’enthousiasme que l’équipe accueillait les participant.es afin de récolter leur impression concernant l’environnement du CJERN. Les participant.es étaient invités à décrire l’ambiance, la décoration, leur ressenti sur l’espace de vie des bureaux du CJERN et de partager leur opinion autour d’un dîner offert par la direction générale, qui s’est discrètement jointe au groupe afin d’entendre les échanges.

Souhaitant créer un espace qui reflète l’approche de l’équipe et qui ressemble aux 16-35 ans, le CJERN a pris soin de collecter les idées et suggestions de ses client.es et participant.es. Dans les prochaines semaines, un comité formé de jeunes de 16 à 35 ans et de membres de l’équipe s’affaireront à rêver ensembles afin de transformer les locaux du Carrefour pour en faire un véritable milieu de vie. Un projet de changement concret où les participant.es auront l’opportunité de contribuer à chacune des étapes de développement, de la consultation à la réalisation : Co-working ? Espace café ? Matériel sportif ou de création ? Nous sommes intéressées à se laisser inspirer par vos besoins et à vous permettre de vous impliquer dans ce beau processus.

D’ici là, il est toujours possible de partager tes idées en remplissant le sondage sur place, disponible à l’accueil.

Au-delà d’un espace de travail, le CJERN est un espace où venir se déposer, réfléchir, coconstruire, discuter, apprendre et s’amuser. C’est un endroit où peu importe ce que l’on vit, d’où on vient et où on veut aller, on est accueilli.es tel que l’on est, avec bienveillance et respect. 

Envie de contribuer à faire de ton CJERN un endroit à ton image ?

Pour plus de détails sur le projet, communiquez avec Karine Ayotte au 450 431-5253 poste 230.

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Infolettre

X