Des jeunes étudient autrement dans une bibliothèque

Envie de terminer tes études autrement ?

L’École au Carrefour est une façon différente de retourner sur les bancs d’école, à ton rythme. Conçue pour les personnes qui souhaitent reprendre un parcours scolaire sans rentrer tout de suite dans le moule de l’école aux adultes, l’École au Carrefour te propose d’y aller doucement, à raison de cinq matins par semaine, du lundi au vendredi. Tu pourras ainsi avancer tes cours de français dans nos locaux, avec l’aide d’une enseignante du Centre de formation générale aux adultes (école Marchand) sur place.

De plus, une intervenante est présente en tout temps pour t’accompagner dans ton projet, que ce soit pour remplir des formulaires, t’aider à faire ton budget, cibler avec toi des solutions à tes défis et embuches, ou tout simplement pour t’écouter sans jugement.

L’École au Carrefour, c’est aussi l’occasion de découvrir qui tu es, d’apprendre à apprendre, d’améliorer tes aptitudes scolaires et sociales, de te tromper sans crainte – et de te relever la tête haute.
L’École au Carrefour, c’est plus que de terminer tes études autrement, c’est définir un projet de vie qui a du sens pour toi.

Les inscriptions sont ouvertes en continu. Appelle-nous !

Mélanie Collin, intervenante
École au Carrefour
mcollin@cjern.qc.ca | 450 431-5253 poste 222

Partager

Share on facebook
Share on google
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Infolettre

X