Agent.e de communications

Secteur: Communication | multimédia

Disponibilités : Temps plein
Statut d’emploi: Contractuel (9 semaines)
Entrée en poste prévue : 17 août 2020
Détails de l’offre : Description des Partenaires pour la Réussite Éducative des Laurentides

Description du poste:

Relevant de la coordonnatrice de l’administration et des affaires corporatives, l’employée travaillera sur les différents projets du PREL. Les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides | le PREL, est un organisme qui a pour mission de sensibiliser, de mobiliser et d’engager les jeunes, leur famille et l’ensemble des acteurs du milieu autour de la persévérance scolaire et de la réussite éducative. www.prel.qc.ca

Description des tâches:

• Élaborer et mettre en place des stratégies pour la mise en valeur des projets du PREL auprès des publics cibles et partenaires ;
• Élaborer, appliquer et évaluer des stratégies de communication destinées à informer les partenaires externes et les jeunes des initiatives du PREL (À Go, on lit!, Employeurs engagés en réussite éducative, camps pédagogiques, webinaires…) ;
• Collaborer à la rédaction des communications de l’organisme ;
• Préparer et organiser avec l’équipe la mise en place de la troisième année du mouvement À Go, on lit! ;
• Collaborer à la rédaction d’outils communications en lien avec les programmes par le biais des infolettres, des À Go, on s’informe! ;
• Assurer les suivis nécessaires auprès des collaborateurs externes pour les différents projets du PREL ;
• Effectuer la mise à jour des outils de communications du PREL, liste de contacts, groupes Facebook…

Exigences

• Expérience démontrée dans l’organisation et la gestion de communications, de projets et d’événements ;
• Forte capacité à travailler en équipe et avec des partenaires externes ;
• Autonomie et sens de l’initiative ;
• Très bonne connaissance du web et des médias sociaux et des outils informatiques ;
• Excellente communication orale et écrite (connaissance et maîtrise de l’anglais, un atout) ;
• Diplôme universitaire de premier cycle en cours dans une discipline du domaine de l’administration, des sciences sociales, des communications ou du marketing ;
• Minimum de 2 années d’expérience de travail.

Conditions de travail:
• 30 heures par semaine ;
• Poste contractuel de 9 semaines, de la semaine du 17 août 2020 au 16 octobre 2020 ;
• Taux horaire de 20,53$ ;
• Le ou la candidat.e doit être âgé.e entre 15 et 30 ans au début de l’emploi pour être admissible.

Lieu de travail: Bureau du PREL à Saint-Thérèse ou en télétravail

Fais-nous parvenir ton curriculum vitae:

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, avant le 9 août à 16h, au comité de sélection du PREL à l’adresse courriel suivante : info@prel.qc.ca

Seuls les candidats retenus seront appelés en entrevue. Ce poste vous intéresse? Veuillez consulter le document PDF

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