Agent.e de relations publiques

Secteur: Communication | Multimédia

Disponibilités : Temps plein
Statut d’emploi: Contractuel (9 semaines)
Entrée en poste prévue : 17 août 2020
Détails de l’offre : Description des Partenaires pour la Réussite Éducative des Laurentides

Description du poste:

Relevant de la coordonnatrice des services et des programmes, l’employée travaillera sur le projet à À Go, on lit! qui est un mouvement qui vise à promouvoir la lecture auprès des jeunes âgés entre 14 et 20 ans. Cette initiative a pour objectif de créer un réel engouement envers la lecture auprès de ces jeunes. La personne retenue devra développer des outils de promotion et de mobilisation pour ce programme. www.prel.qc.ca

Description des tâches:

• Assurer le maintien d’un réseau de communication efficient auprès des partenaires impliquées dans le projet AGOL ;
• Suivre les étapes et l’échéancier de réalisation de la troisième édition du mouvement AGOL ;
• Élaborer et mettre en place des stratégies pour la mise en valeur du projet AGOL ;
• Développer des collaborations avec les partenaires pour atteindre les objectifs de communication et de mobilisation ;
• Réviser les textes destinés à une publication externe ou interne ;
• Apporter un soutien continu dans la réalisation de projets de développement du mouvement AGOL ;
• Participer au développement de la stratégie de communication sur le Web et sur les réseaux sociaux ;
• Participer à la création des calendriers de publications et à la création de contenus créatifs afin d’animer nos réseaux sociaux durant la campagne AGOL ;
• Participer à la rédaction des communications de l’organisme par les infolettres, les À Go, on s’informe! ;
• Développer des outils à l’intention des partenaires du projet À Go, on lit!
• Collaborer et développer des stratégies afin d’atteindre les publics cibles (jeunes et employeurs), EERE.

Exigences

• Expérience démontrée dans l’organisation et la gestion de communications, de projets et d’événements ;
• Forte capacité à travailler en équipe et avec des partenaires externes
• Expérience en communication et en relations publiques ;
• Forte capacité de prise de décisions et de recherche de solutions
• Autonomie et sens de l’initiative ;
• Très bonne connaissance du web et des médias sociaux et des outils informatiques ;
• Excellente communication orale et écrite (connaissance et maîtrise de l’anglais, un atout) ;
• Diplôme universitaire de premier cycle en cours dans une discipline du domaine des sciences sociales, des communications ou du marketing ;
• Minimum de 2 années d’expérience de travail.

Conditions de travail:
• 30 heures par semaine ;
• Poste contractuel de 9 semaines, de la semaine du 17 août 2020 au 16 octobre 2020 ;
• Taux horaire de 20,53$ ;
• Le ou la candidat.e doit être âgé.e entre 15 et 30 ans au début de l’emploi pour être admissible.

Lieu de travail: Bureau du PREL à Saint-Thérèse ou en télétravail

Fais-nous parvenir ton curriculum vitae:

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, avant le 9 août à 16h, au comité de sélection du PREL à l’adresse courriel suivante : info@prel.qc.ca

Seuls les candidats retenus seront appelés en entrevue. Ce poste vous intéresse? Veuillez consulter le document PDF

Partager cette offre

Share on facebook
Share on google
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Partager cette offre

Share on facebook
Share on google
Share on linkedin
Share on email
Share on print
X