Agent.e développement et communications

Carrefour Jeunesse-emploi Rivière-du-Nord

Saint-Jérôme

Sous l’autorité de la Directrice générale, l’agent de développement et communications a la responsabilité des communications internes et externes du CJERN, de la promotion des services et du développement stratégique de l’organisation. Il sera également appelé à mener diverses tâches associées à la gestion de projets spécifiques, notamment la gestion des réseaux sociaux, tout en s’impliquant de pair avec la direction générale dans le développement stratégique de l’organisme.

Principales responsabilités:

  • Élaborer un plan de communication conformément aux orientations du plan stratégique;
  • Coordonner les stratégies de communication en lien avec l’évolution des technologies, des nouveaux médias et des nouvelles tendances;
  • Élaborer et mettre à jour les divers outils de marketing et de développement (site web, calendrier de publication sur les réseaux sociaux, calendrier des nouvelles et plan de diffusion, etc.);
  • Assurer un rôle-conseil auprès de la gestionnaire et de l’équipe en matière de communication et de promotion;
  • Assurer le respect de l’image organisationnelle;
  • Mettre en place les activités de promotion et communication, de développement partenarial et autres projets spécifiques visant le développement organisationnel du CJERN;
  • Rédiger toutes communications telles que des offres de service, des rapports, des redditions, des brochures, des bulletins d’information, des discours et des communiqués de presse, etc.;
  • Faire équipe avec la direction générale dans le développement du CJERN afin de maintenir le positionnement stratégique de l’organisme dans le milieu et saisir les occasions qui se présentent;
  • Développer et entretenir une collaboration avec les différents partenaires du milieu;
  • Représenter, à la demande de la direction générale, l’organisme lors d’événements;
  • Collaborer avec la direction générale afin d’assurer la mise en œuvre des orientations découlant du plan stratégique;
  • Demeurer à l’affut des occasions de développement, assurer une veille stratégique et contribuer activement à l’essor de l’organisme;
  • Assurer son développement professionnel par de la formation continue (formation, lecture, etc.);
  • S’impliquer avec intérêt dans le développement de l’organisme afin de contribuer à son dynamisme et à son essor;
  • Participer aux réunions d’équipe;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences:

  • Diplôme d’études collégiales en lien avec le poste;
  • 3 ans d’expérience en lien avec l’emploi;
  • Bonne connaissance du web, des réseaux sociaux et des relations publiques;
  • Excellentes connaissances de la suite Office et de WordPress, outils de conception graphique, plateformes de réseaux sociaux;
  • Excellent français écrit et parlé.

Conditions de travail:

• Contrat d’une durée de 2 ans;
• Poste de 28h/semaine du lundi au vendredi;
• Horaire flexible et télétravail possible.

Faites parvenir votre cv à Mélanie Vachon : candidature@cjern.qc.ca.

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