Emploi : Conseiller.ère aux plaintes

Site CAAP Laurentides

450 504 2888

Description de l’organisation ou de l’entreprise :

Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes des Laurentides (CAAP Laurentides) est à la recherche d’un.e conseiller.ère aux plaintes pour son bureau de Saint-Jérôme. CAAP Laurentides a pour mandat d’assister et d’accompagner, sur demande, les usagers qui désirent porter plainte en regard des services reçus ou qu’ils auraient dû recevoir dans le réseau de la Santé et des Services sociaux.

Principales responsabilités du poste :

Travaillant sous l’autorité de la directrice générale, la personne en poste aura la chance de joindre une petite équipe de professionnels dans le but de contribuer à l’amélioration des services reçus des usagers en faisant reconnaitre et respecter leurs droits.

  • Assister et accompagner, sur demande, les usagers, leurs assistants ou représentants qui désirent porter plainte dans le réseau de la Santé et des Services sociaux
  • Informer les usagers sur leurs droits et recours et/ou les orienter vers les ressources adéquates
  • Rédiger les lettres de plaintes et assurer le suivi des dossiers
  • Tenir à jour les données statistiques
  • Collaborer à la promotion du service auprès de la population, des établissements et des organismes
Exigences du poste :
  • BAC en sciences humaines, travail social, droit ou tout domaine connexe
  • Minimum de 2 années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux
  • Excellent français écrit et parlé (excellente capacité à rédiger) – bilinguisme un atout
  • Posséder un véhicule et être en mesure de se déplacer à l’occasion sur l’ensemble du territoire
  • Connaissance de l’informatique et bonne capacité à utiliser divers logiciels (Word, Excel, etc.)
  • Intérêt pour le droit et la jurisprudence (expérience un atout)
  • Être membre d’un ordre professionnel (un atout)
  • Bonne connaissance de la région des Laurentides (organismes, services, etc.)
  • Courtoisie, diplomatie, empathie et entregent
  • Facilité à communiquer, animer et excellent esprit d’équipe
  • Autonomie et capacité d’adaptation élevée

* Il est obligatoire d'être pleinement vacciné contre la COVID-19 afin d'occuper le présent poste, et ce, comme il en est le cas pour les nouveaux employés du réseau de la santé. Afin de répondre à cette exigence, veuillez noter qu'une preuve de vaccination COVID-19 sera demandée pendant le processus d'embauche.

Conditions de travail :
  • Horaire : 35 heures par semaine
  • Possibilité de travailler 4 jours / semaine
  • Politique de télétravail en vigueur
  • Salaire :23$ de l'heure selon l'expérience
  • Assurances collectives
  • 10 congés personnels
  • Fermé deux semaine pendant la période des fêtes
  • Politique de conciliation travail - vie personnelle
  • Formation continue

Faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation par courriel à info@rhboulevard.com

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