Emploi : Adjoint.e administratif.ve

Site Web Carrefour Jeunesse-emploi Rivière-du-Nord

450 431-5253

Description de l’organisation ou de l’entreprise :

Le Carrefour Jeunesse-emploi Rivière-du-Nord soutient et accompagne toutes personnes âgées de 15 à 35 ans dans le développement de leur autonomie personnelle, sociale, scolaire et professionnelle.

Principales responsabilités du poste :

Choisis un emploi qui a du sens !

Sous la supervision immédiate de la direction générale, l’adjoint.e administratif.ve a comme principal mandat de soutenir celle-ci, ainsi que les coordonnateur.trices, dans la gestion quotidienne du CJERN, tout en prenant en charge diverses responsabilités administratives.

Service à la clientèle et communication

  • Offrir un service à la clientèle personnalisé auprès des fournisseurs et partenaires de l’organisme

Soutien à la direction

  • Agir comme bras droit de la direction générale afin d’assurer une gestion administrative efficace, et soutenir les coordonnateur.trices de services dans leurs fonctions
  • Soutenir la direction générale et les coordonnateur.trices dans la gestion administrative des ressources humaines :
    • Accueil des nouveaux et nouvelles employé.es
    • Gestion administrative des dossiers employés
    • Administration des assurances collectives
    • Participation au traitement de la paie et des remises FTQ
    • Vérification des feuilles de temps
  • Effectuer et tenir à jour l’ensemble de la comptabilité de l’organisme :
    • Tenir à jour les comptes payables et recevables
    • Assurer un suivi, concilier et produire les rapports financiers
    • Tenir à jour les différentes prévisions budgétaires
    • Produire les paies, par utilisation d’Employeur D, plateforme d’assurances collectives et remise REER
    • Gérer le dossier d’assurance collective et de REER
    • Préparer l’audit annuel et rassembler les documents nécessaires.
  • Préparer, réviser et finaliser des correspondances, des formulaires, des présentations ou tout autre document incluant la documentation en lien avec le conseil d’administration
  • Procéder au classement des documents administratifs
  • Soutenir la direction et le service des communications dans l’organisation d’événements pour l’organisme
  • Assurer le bon fonctionnement du bureau en l’absence de la direction générale et des coordonnateur.trices de services
    • Soutenir la direction générale dans l’exercice de ses fonctions selon les besoins identifiés

Soutien à l’équipe de travail

  • Offrir un soutien informatique à l’ensemble de l’équipe de travail et répondre à leurs questions administratives :
    • Être à l’aise avec le matériel informatique (serveur, logiciels, routeurs) et téléphonique
    • Configuration et résolution des problématiques reliées aux téléphones, ordinateurs, imprimantes, serveur, réseau internet et photocopieur pour l’ensemble de l’équipe
    • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office, logiciel PDF modifiable ainsi que les applications du compte Google

Gestion du matériel

  • Assurer une gestion optimale du matériel de bureau du CJERN
  • Gérer les demandes qui nécessitent une réparation, une mise à jour ou l’achat de matériel de bureau incluant le matériel informatique
  • Effectuer des études comparatives de coûts pour l’ensemble des achats

Implication et développement

  • S’impliquer avec intérêt dans le développement de l’organisme afin de contribuer à son dynamisme et à son essor
  • Participer à différentes réunions, effectuer la prise de notes et rédiger les procès-verbaux et les comptes rendus
  • Participer au comité de santé et sécurité au travail du CJERN
  • Assurer son développement professionnel par de la formation continue
Exigences du poste :
  • Baccalauréat en administration ou formation connexe
  • 5 années d’expérience en lien avec l’emploi
  • Expérience dans un organisme jeunesse ou en développement de l’employabilité est un atout
  • Bonne capacité d’écoute
  • Capacité à effectuer plus d’une tâche à la fois
  • Polyvalence et résistance au stress
  • Bon sens de l’organisation et de la planification
  • Souci du détail
  • Maitrise Excel, Sage cloud
  • Excellentes connaissances de la suite Office
  • Excellent français écrit et parlé

 

Conditions de travail :
  • Poste permanent à temps plein
  • 35 heures/semaine, possibilité d’horaire flexible et de télétravail
  • Taux horaire entre 30,27$ et 34,09$
  • Banque de vacances de 3 semaines dès la première année
  • Jusqu’à 24 journées de congés personnels additionnelles
  • Assurances collectives avantageuses après 4 mois d’embauche
  • Possibilité de contribuer à un REER collectif
Autres renseignements :

Surprends-nous, on attend ton curriculum vitae !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidature@cjern.qc.ca

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