Emploi : Chef.fe d’équipe animation-intervention

  • TemporaireContractuelEmploi étudiant
  • Jour
  • Temps partiel
  • Blainville

Site Dysphasie Laurentides

450 951-8520

Description de l’organisation ou de l’entreprise :

Dysphasie Laurentides est un organisme à but non lucratif fondé en 1995 grâce à la volonté de parents. L’objectif premier est resté le même, soit briser l’isolement des familles. Notre mission consiste aussi à informer et guider les parents dans leurs démarches, de sensibiliser les professionnel.les, les étudiant.es, la population et les décideurs sur la réalité de ces personnes. Guidés par des valeurs d’entraide et de respect, chaque activité, projet ou dossier est traité avec minutie.

Notre engagement envers la cause s’étend bien au-delà de notre organisme. Nous participons aux travaux de plusieurs comités régionaux et provinciaux visant l’intégration, la reconnaissance et le mieux-être des personnes présentant un trouble du langage. Notre expertise et notre soutien sont aussi offerts aux chercheurs, ainsi qu’aux établissements qui forment les futurs intervenants.

Principales responsabilités du poste :
  • Planifier, élaborer et produire une thématique d’activités des ateliers adaptés à l’âge des participants (maximum 20h)
  • Diriger et coordonner les animateur.trices et accompagnateur.trices dans leurs fonctions
  • Organiser et préparer le matériel nécessaire au bon déroulement des activités
  • Coordonner, planifier et participer à l’animation des ateliers
  • Accueillir les familles au début de chaque journée d’activité
  • Prise en charge de groupes d’enfants TDL âgés de 4 à 10 ans et leurs frères et sœurs
  • Assurer l’encadrement et la sécurité des animateur.trices et des enfants
  • Animer et coordonner la programmation hebdomadaire d’activités structurées (ateliers divers)
  • Planifier, organiser et animer les rencontres de l’équipe d’animation à la fin de chaque journée d’activités
  • Planifier, animer et organiser la rencontre d'équipe préparatoire avant le début de la session ainsi que la rencontre de parents
  • Produire des grilles d’évaluations des animateur.trices et accompagnateur.trice à chaque fin de session
  • Produire et présenter un bilan écrit à la fin de chaque session
Exigences du poste :
  • Candidat.e dynamique et responsable, qui souhaite coordonner, organiser, planifier, animer, accompagner et interagir auprès des animateur.trices et accompagnateur.trice ainsi que les enfants présentant un trouble développemental du langage (dysphasie) dans un climat empreint de plaisir et au sein d’une équipe de travail passionnée
  • Facilité à communiquer et respectueux.euse de la différence.
  • Capacité de leadership, dynamisme, d’organisation, d’adaptation, bon esprit de d’équipe, décision et jugement.
  • En mesure de fournir un rapport d’enquête vierge (dossier criminel) et être disponible pour une entrevue.
  • Être disponible pour les 10 samedis d’ateliers, une rencontre d'équipe préparatoire (à déterminer selon les disponibilités) ainsi que la planification et le bilan final.
  • Étudiant.e ou professionnel.le dans un domaine lié à notre clientèle (ex. : éducation spécialisée, ergothérapie, orthophonie, adaptation scolaire, enseignement, psychoéducation…)
  • Compétences en ce qui a trait à la coordination et l'animation (bonnes habiletés de communication devant un groupe d’enfants)
  • Esprit créatif et autonome dans la planification et la rédaction (planification détaillée)
  • Connaissances et/ou expérience avec des personnes vivant des limitations (langagières, physiques) (atout)
  • Expérience de travail en milieu communautaire (atout)
  • Cours RCR (atout)
Conditions de travail :
  • 18,00$/heure pour 20 heures de planification et pour la coordination des ateliers les samedis (la planification se fait de la maison en ''télétravail'')
  • Horaire : Les ateliers ont lieu les samedis de 12h30 à 16h30 du 24 septembre au 10 décembre 2022 (Relâches le 8 octobre et le 3 décembre 2022)
  • 4h d'animation et 1h de préparation = 5h par semaine

Parlotte et Bougeotte revient deux sessions par année (10 semaines à l'automne et 10 semaines au printemps), donc il y a une possibilité de faire les deux sessions. Il s'agit d'un atout si vous êtes intéressé.es à faire les deux sessions.

  • Expérience de travail enrichissante et inoubliable. Atout dans un C.V
  • Excellente opportunité de développer son leadership et ses connaissances au niveau du trouble développemental du langage
  • Tu étudies dans un domaine lié à notre clientèle ? Les heures travaillées auprès de notre clientèle pourraient être reconnues par ton futur employeur ! (Orthophonie, psychoéducation, éducation spécialisée, etc...)
  • Programme incitatif de rétention des employé.es œuvrant sur les plateaux d’activités

 

Autres renseignements :

Selon la date à laquelle le CV a été envoyé, les retours d'appel et les entrevues se feront jusqu'au 30 juin 2022 ou au retour des vacances estivales, soit dès le 22 août.

Vous avez jusqu’au 4 septembre 2022 à 23h59 pour envoyer votre C.V. ! Seuls les candidats retenus seront contactés.

Pour toutes demandes d'informations ou pour application sur le poste de chef.fe d’équipe animation-intervention, veuillez contacter Mme Marie-Soleil Malo, coordonnatrice des activités. Nous attendons votre C.V. par courriel, par télécopieur ou par la poste.

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à info@dysphasielaurentides.org

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