Emploi: Adjoint.e à la comptabilité et à l’accueil

Site Maison Aloïs

450 660-6225

Description de l’organisation ou de l’entreprise :

Fondée en 2002, la Maison Aloïs Alzheimer (MAA) est un organisme communautaire autonome au sein duquel s’articule une vie associative bien vivante.  La mission consiste à offrir des activités de stimulation adaptées aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif majeur tel que l’Alzheimer. Les proches aidants bénéficient de soutien psychosocial personnalisé à leurs besoins et de journées complètes de répit essentielles à la préservation de leur bien-être biopsychosocial. La philosophie d’intervention est basée sur le respect de l’identité et de la dignité de la personne.

Principales responsabilités du poste :

Sous la supervision de la directrice, l’adjoint.e à la comptabilité et à l’accueil à la responsabilité d’assumer les tâches reliées à la comptabilité, la gestion financière ainsi que certaines tâches reliées à la paie et le support administratif relié à l’accueil

Comptabilité et gestion financière -50%

  • Percevoir des paiements, préparer les dépôts et paiements des fournisseurs
  • Contrôler et concilier les comptes d’actifs et de passifs (clients, banques, fournisseurs et autres)
  • Préparer les états financiers mensuels et analyser les écarts
  • Préparer les écritures de régularisation et les dossiers de fin d’exercice en prévision de l’audit externe
  • Produire les rapports de TPS/TVQ
  • Gérer les dons électroniques dans le système et des activités de collecte de fonds
  • Gérer les émissions de reçus pour les dons et reçus pour fin d’impôt en lien avec les répits
  • Participer aux demandes de subventions
  • Préparer les rapports statistiques nécessaires aux bailleurs de fonds
  • Assurer le respect et développer des outils pour améliorer la performance de la gestion du contrôle et du traitement comptable

Ressources humaines - 30 %

  • Contrôler les feuilles de temps et les comptes de dépenses
  • Préparer les données de la paie pour le traitement externe
  • Préparer les T4 et relevés 1 et préparer les sommaires pour les gouvernements
  • Assurer la gestion des avantages sociaux et du RVER collectif
  • Préparer les calculs des diverses subventions salariales
  • Gérer et maintenir à jour les dossiers d’employés
  • Appeler à superviser les bénévoles et employés à l’accueil

Administration et accueil -20%

  • Accueillir et préparer l’arrivée des participants et visiteurs
  • Gérer les appels entrants et les courriels de l’adresse générale
  • Tenir la petite caisse et la comptabilité de jour
  • Tenir à jour la liste de membres
  • Participer à la vie associative et aux rencontres d’équipe
  • Veiller à l’approvisionnement des diverses fournitures et au contrôle de l’inventaire
  • Toutes autres tâches connexes

 

Exigences du poste :
  • DEC en comptabilité ou combinaison d’études pertinentes
  • 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires – un atout
  • Excellentes connaissances de Sage et d’Office 365
  • Connaissance d’Employeur D, de Simplyk et d’AccèsCité Loisirs – un atout
  • Très bon français parlé et écrit
  • Connaissance du milieu communautaire – un atout
  • Discrétion, professionnalisme et jugement
  • Grande capacité d’analyse et de planification
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Sens de l’imputabilité et d’intégrité
  • Bon esprit d’équipe et bonnes relations interpersonnelles

 

Conditions de travail :
  • Poste de 35 h / semaine
  • Salaire selon l’expérience
  • Conciliation travail-vie personnelle
  • Congés santé

 

Autres renseignements :

Entrée dès que possible

Faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation par courriel à emplois@maisonalois.org

Partager cette offre

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

S’abonner aux offres

Votre courriel

Partager cette offre

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print
X