- Permanent
- Jour
- Temps plein
- Saint-Jérôme
Fondée en 2002, la Maison Aloïs Alzheimer (MAA) est un organisme communautaire autonome au sein duquel s’articule une vie associative bien vivante. La mission consiste à offrir des activités de stimulation adaptées aux personnes vivant avec un trouble neurocognitif majeur tel que l’Alzheimer. Les proches aidants bénéficient de soutien psychosocial personnalisé à leurs besoins et de journées complètes de répit essentielles à la préservation de leur bien-être biopsychosocial. La philosophie d’intervention est basée sur le respect de l’identité et de la dignité de la personne.
Principales responsabilités du poste :Sous la supervision de la directrice, l’adjoint.e à la comptabilité et à l’accueil à la responsabilité d’assumer les tâches reliées à la comptabilité, la gestion financière ainsi que certaines tâches reliées à la paie et le support administratif relié à l’accueil
Comptabilité et gestion financière -50%
- Percevoir des paiements, préparer les dépôts et paiements des fournisseurs
- Contrôler et concilier les comptes d’actifs et de passifs (clients, banques, fournisseurs et autres)
- Préparer les états financiers mensuels et analyser les écarts
- Préparer les écritures de régularisation et les dossiers de fin d’exercice en prévision de l’audit externe
- Produire les rapports de TPS/TVQ
- Gérer les dons électroniques dans le système et des activités de collecte de fonds
- Gérer les émissions de reçus pour les dons et reçus pour fin d’impôt en lien avec les répits
- Participer aux demandes de subventions
- Préparer les rapports statistiques nécessaires aux bailleurs de fonds
- Assurer le respect et développer des outils pour améliorer la performance de la gestion du contrôle et du traitement comptable
Ressources humaines - 30 %
- Contrôler les feuilles de temps et les comptes de dépenses
- Préparer les données de la paie pour le traitement externe
- Préparer les T4 et relevés 1 et préparer les sommaires pour les gouvernements
- Assurer la gestion des avantages sociaux et du RVER collectif
- Préparer les calculs des diverses subventions salariales
- Gérer et maintenir à jour les dossiers d’employés
- Appeler à superviser les bénévoles et employés à l’accueil
Administration et accueil -20%
- Accueillir et préparer l’arrivée des participants et visiteurs
- Gérer les appels entrants et les courriels de l’adresse générale
- Tenir la petite caisse et la comptabilité de jour
- Tenir à jour la liste de membres
- Participer à la vie associative et aux rencontres d’équipe
- Veiller à l’approvisionnement des diverses fournitures et au contrôle de l’inventaire
- Toutes autres tâches connexes
Exigences du poste :
- DEC en comptabilité ou combinaison d’études pertinentes
- 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires – un atout
- Excellentes connaissances de Sage et d’Office 365
- Connaissance d’Employeur D, de Simplyk et d’AccèsCité Loisirs – un atout
- Très bon français parlé et écrit
- Connaissance du milieu communautaire – un atout
- Discrétion, professionnalisme et jugement
- Grande capacité d’analyse et de planification
- Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
- Sens de l’imputabilité et d’intégrité
- Bon esprit d’équipe et bonnes relations interpersonnelles
Conditions de travail :
- Poste de 35 h / semaine
- Salaire selon l’expérience
- Conciliation travail-vie personnelle
- Congés santé
Autres renseignements :
Entrée dès que possible
Faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation par courriel à emplois@maisonalois.org