Emploi: Adjoint.e ou technicien.ne juridique

  • Permanent
  • Jour
  • Temps plein
  • Prévost

Site Phaneuf et associés, avocats

450 504-2888

Description de l’organisation ou de l’entreprise :

L’entreprise Phaneuf et associés, Avocats cherche le candidat.e idéal.e pour combler d’adjoint.e ou technicien.ne juridique. L’entreprise, située au cœur de Prévost, a comme mission d’offrir des services professionnels, efficaces et personnalisés en litige familial ainsi qu’en méditation familiale. La personne en poste aura la chance de se joindre à une équipe dynamique et investie.

Principales responsabilités du poste :

Relevant directement des avocat.es, la personne en poste assurera un étroit soutien dans la gestion de dossiers et la préparation de documents à caractère juridique.

  • Effectuer l’ouverture de dossiers et la gestion des conflits d’intérêts
  • Effectuer le suivi des dossiers et assister l’avocat.e dans la préparation des procédures
  • Faire la rédaction de projets de lettres, de projets de demande, d’avis de communication, des endos et de citation à comparaître
  • Assurer le suivi et la mise à jour des différents dossiers (communication avec les client.es, prise de rendez-vous, gestion de l’agenda, gestion des conflits d’intérêts)
  • Établir et tenir à jour des systèmes de classement selon les principes établis pour la gestion des documents, des actes de procédure et la sécurité des documents confidentiels
  • Réviser tous les documents et les lettres à envoyer afin de s’assurer qu’ils sont conformes sur les plans linguistique et juridique relativement au vocabulaire et aux règles spécifiques du domaine
  • Effectuer des vérifications et des recherches de jurisprudences et de doctrines dans les répertoires et les banques de données
  • Exécuter d’autres tâches générales de bureau et d’administration

Qualités personnelles

  • Courtoisie et discrétion
  • Capacité à travailler sous pression et avec efficacité
  • Sens de l’organisation, de l’initiative et des priorités
  • Esprit d’équipe

 

Exigences du poste :
  • DEP en secrétariat + ASP en secrétariat juridique OU AEC ou DEC en techniques juridiques
    OU 3 à 5 années d’expérience pertinente
  • Connaissance du logiciel MS Word, Outlook et Excel
  • Connaissance du logiciel de gestion de dossiers Juris Concept (atout)
  • Connaissance des moteurs de recherches CAIJ, CANLII et SOQUIJ
  • Posséder d’excellentes compétences rédactionnelles et communicationnelles en français
  • Bilinguisme (atout)
Conditions de travail :
  • Horaire de travail : poste temps plein 40 h/ semaine
  • Rémunération :  en fonction de l’expérience et de la formation
  • Notes additionnelles : assurances collectives, stationnement, équipe professionnelle et ambiance positive, travail d’équipe valorisé

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à info@rhboulevard.com

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