Emploi : Technicien.ne en relations avec la clientèle

Site Revenu Québec

418 652-6601

Description de l’organisation ou de l’entreprise :

Revenu Québec souhaite recruter des technicien.nes en relation avec la clientèle qui occuperont des emplois réguliers ou occasionnels.

Les postes sont à pourvoir dans toutes les régions du Québec.

Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui leur donnera la possibilité d’être en télétravail à temps partiel ou complet, en fonction des besoins de l’équipe.

De nouveaux défis, c’est juste ici!
Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus  ici.

Principales responsabilités du poste :

Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que technicien.ne en relation avec la clientèle, vous devrez :

  • répondre, par téléphone, aux diverses demandes de renseignements de nature fiscale des particuliers, des particuliers en affaires ou des représentant.es professionnel.les
  • effectuer des recherches documentaires relatives aux demandes à caractère fiscal ou administratif
  • fournir à la clientèle des informations sur le contenu et l’application des lois sous notre responsabilité ainsi que sur les programmes que nous administrons
  • effectuer les modifications pertinentes dans le dossier du contribuable
  • offrir un soutien technique à différentes clientèles (particuliers, particuliers en affaires et entreprises) relativement à la résolution de problèmes et à l’utilisation des divers services en ligne que nous offrons
Exigences du poste :

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez:

  • être titulaire: soit d’un diplôme d’études collégiales ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent : techniques bureautiques, techniques administratives, techniques juridiques, techniques de comptabilité et de gestion conseil en assurances et en services financiers, gestion de commerces
  • avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente
  • avoir le statut de citoyen.ne canadien.ne ou celui de résident.e permanent.e, ou encore détenir un permis de travail valide au Canada

Notez que, pour certains postes, la connaissance de l’anglais pourrait être considérée comme un atout. Ainsi, les candidat.es ayant cette compétence pourront, à l’occasion, devoir répondre à des demandes de renseignements de la clientèle anglophone

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne. Notez que, si vous ne fournissez pas ce document au moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre candidature.

Vos qualités professionnelles

  • Démontrez un intérêt marqué pour le service à la clientèle, principalement celui offert au téléphone
  • Savez utiliser aisément des systèmes informatiques
  • Avez des habiletés en communication orale et en vulgarisation de l’information
  • Avez de la facilité à établir des relations interpersonnelles
  • Faites preuve d'autonomie et êtes méthodique
  • Êtes en mesure de bien gérer votre stress dans l’exercice de vos fonctions
Conditions de travail :

Salaire: 37 585 $ à 56 177 $

Autres renseignements :
  • Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d’emploi sur la page Emplois de notre site Internet
  • La période d'inscription est du 2 mai au 10 juin 2022
  • Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.revenuquebec.ca.

Partager cette offre

S’abonner aux offres

Votre courriel

X