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Description de l’organisation ou de l’entreprise :

Université du Québec en Outaouais – Campus de Saint-Jérôme

Principales responsabilités du poste :

Nature du travail:

Le rôle principal et habituel de la personne salariée occupant cette fonction consiste à effectuer des tâches administratives de nature complexe liées aux dossiers étudiants. Elle assiste la clientèle étudiante et répond à leurs demandes d’information sur les programmes d’études, les lois, les règlements et les politiques en matière d’admission, d’inscription et sur les différents services offerts aux étudiant.es sur le campus.

 

Attributions caractéristiques:

  •  La personne salariée répond aux demandes de renseignements sur diverses questions variées et complexes
  • Faire les recherches appropriées et donne des explications précises et détaillées sur les règlements, les procédures, les formulaires à remplir et les délais à respecter
  • Assister les étudiants dans l’utilisation des services en ligne
  • Offrir un soutien aux étudiants internationaux et répond aux questions concernant les domaines relatifs à l’immigration et à la couverture d’assurance
  • Traiter les demandes de modification au dossier des étudiants (libres et internationaux) en conformité avec le régime des études et les procédures en vigueur
  • Approuver et faire le suivi des demandes qui relèvent de sa compétence et réfère les autres demandes et les cas dérogatoires à la personne responsable
  • Préparer et authentifier des documents, dont les attestations de fréquentation scolaire, relevés de notes étrangers, lettres, mémos, rapports ou formulaires
  • Perçoit les frais encourus pour les différents services offerts
  • Tenir l’agenda de sa personne supérieure immédiate
  • Rédiger la correspondance d’ordre courant. Elle compile des données et prépare des statistiques.
  • Assumer la responsabilité d’un système de classement des dossiers, de fichiers, d’échéanciers et de la mise à jour des pages web liées à son unité
  • Appelée à initier au travail le nouveau personnel de son unité ou les personnes salariées occupant la même fonction
  • Accomplir au besoin toute autre tâche connexe de même niveau ou de niveau inférieur
Exigences du poste :

Scolarité :

  • Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (D.E.P.) dans une discipline appropriée ou être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (D.E.S.) ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

 

Expérience :

  • Trois (3) années d’expérience pertinente (en l’absence de toute personne candidate répondant à cette exigence, la personne candidate ayant néanmoins une expérience pertinente de plus de deux (2) années sera admissible).

 

Autres exigences du poste:

  • Bonne connaissance du français (oral et écrit)
  • Connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant
  • Habiletés pour les communications interpersonnelles
  • Être organisé et autonome
  • Faire preuve de rigueur
  • Savoir transmettre de l’information
  • Orientation vers l’action
  • Orientation vers la clientèle
Conditions de travail :
  • Statut/durée: temporaire (jusqu'au 25 août 2023),
  • Horaire: 35 heures par semaine
Autres renseignements :
  • Selon la convention collective de travail des groupes bureau, technique, aide-technique et métiers services de l’Université du Québec en Outaouais, le traitement salarial (classe 7) peut varier entre 23,45 $ et 29,33 $ l’heure selon les qualifications et l’expérience.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à emplois@uqo.ca