Emploi : Secrétaire de direction

Site Web UQO

819 595-3900 poste 3987

Description de l’organisation ou de l’entreprise :

L’Université du Québec en Outaouais est un employeur de choix pour la ville de Saint-Jérôme!

Principales responsabilités du poste :
  • La personne salariée répond aux demandes de renseignements sur diverses questions variées et complexes dont le suivi des dossiers et des réunions, les politiques ou la règlementation liée aux activités de son unité. Elle règle certains problèmes relevant de ses attributions. Elle assume un rôle de coordination et de communication entre plusieurs unités. Elle traite de l’information de nature confidentielle et stratégique
  • Elle prend les dispositions relatives à l’agenda de la personne supérieure immédiate. Elle organise les voyages d’affaires et les rencontres selon les priorités et prépare les documents nécessaires
  • Elle s’assure de la logistique des rendez-vous en réaménageant l’emploi du temps en fonction des urgences ou des imprévus
  • Elle prend connaissance du courrier et des courriels et les trie en fonction des priorités. Elle prépare les dossiers, effectue les recherches et les consultations requises. Elle rédige à partir d’indications sommaires la correspondance et les documents relatifs à son unité. Elle effectue les suivis des dossiers et assure la diffusion de l’information. Elle procède aux achats de marchandises
  • Elle participe à la planification, à la préparation et à l’organisation de réunions et d’événements reliés aux activités de son unité. Elle assiste aux réunions, prend note des délibérations et rédige un projet de compte rendu ou de procès-verbal. Elle prépare les résolutions et donne suite aux décisions qui relèvent de ses attributions
  • Elle assume la responsabilité du système de classement des documents conformément au plan de classification. Elle applique la procédure d’archivage selon les règles prévues au calendrier de conservation. Elle effectue la mise à jour des dossiers, des fichiers informatisés et de la page web de son unité
  • Elle tient à jour la comptabilité de l’unité, elle enregistre les dépenses effectuées et fait sur demande un rapport des états de compte, elle tient à jour les dossiers du personnel. Elle compile des données statistiques dans différentes bases de données
  • Elle peut être appelée à initier au travail le nouveau personnel de son unité ou les personnes salariées occupant la même fonction
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe de même niveau ou de niveau inférieur.
Exigences du poste :
  • Scolarité :
    Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles (D.E.P.) dans une discipline appropriée ou être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (D.E.S.) ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Expérience :
    Cinq (5) années d’expérience pertinente
  • En l’absence de toute personne candidate répondant à cette exigence, la personne candidate ayant néanmoins une expérience pertinente
Conditions de travail :
  • Milieu francophone
  • Transport en commun et stationnement disponible
  • Milieu de travail stimulant et accessible à tous!

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à emplois@uqo.ca

Partager cette offre

S’abonner aux offres

Votre courriel