Coordonnateur.trice

Maison Oxygène

ST-JÉRÔME | Temps plein


 

Maison Oxygène Laurentides est à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice pour soutenir le démarrage de l’organisme. La personne recherchée doit se démarquer par son dynamisme, son autonomie, son leadership et sa connaissance des enjeux de l’intervention auprès des pères. 

Maison Oxygène Laurentides offre de l’hébergement et un soutien communautaire pour des pères qui vivent une difficulté personnelle, conjugale ou familiale et qui ont leurs enfants dans le cadre d’une garde exclusive, partagée, ou avec droit d’accès, ou encore qui sont en démarche pour avoir la garde de leur enfant. Située à St-Jérôme, Maison Oxygène Laurentides offre également une écoute téléphonique ainsi qu’une aide aux pères en difficulté. 

MANDATS 

En collaboration avec le Conseil d’administration le coordonnateur ou la coordonnatrice est responsable du démarrage et de la gestion de l’organisme et des ressources humaines. En accord avec la mission de la Maison Oxygène et de concert avec les intervenants, la personne réalise les démarches nécessaires au démarrage de l’organisme (recherche d’un immeuble, recherche de financement, plan d’action, rapport d’activité, etc.). Elle représente l’organisme à différentes instances et participe au rayonnement de celui-ci. Selon les besoins, elle peut également intervenir auprès pères et à leurs enfants. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Voit à la saine gestion financière de l’organisme 
  • Actualise les différents mandats liés à la gestion des ressources humaines (dotation, supervision clinique, encadrement, etc.) 
  • Établit la programmation de la Maison Oxygène et coordonne sa réalisation 
  • Conçoit et assure la mise en place et le suivi des outils de travail 
  • Participe à la vie communautaire de la Maison Oxygène 
  • Recrute et supervise les bénévoles 
  • Joue un rôle actif auprès du Conseil d’administration 
  • Assure l’animation et la coordination des différentes réunions (équipes, supervision clinique, conseil d’administration) 
  • Effectue toutes tâches connexes à son mandat ou en lien avec le développement de l’organisme 

QUALITFICATION ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES 

  • Détenir une formation en intervention (niveau collégial ou universitaire) 
  • Expérience d’au moins deux ans en relation d’aide ou en intervention communautaire 
  • Grande autonomie 
  • Expérience de deux ans en administration/gestion 
  • Grande capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction 
  • Bonne capacité de communication orale et écrite 
  • Connaissance de logiciels : Word, PowerPoint, Excel 
  • Sens des responsabilités, leadership et initiative 
  • Une connaissance des enjeux spécifique de l’intervention auprès des hommes (un atout) 
  • Doit détenir un permis valide classe 5 et un véhicule 

CONDITIONS D’EMPLOI 

Poste à temps complet 35 h/semaine 

Poste avec horaire variable (selon les besoins de l’organisme) 

Entrée en fonction prévue le 6 janvier 2020. 

Salaire : selon l’échelle salariale en vigueur 

Faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 6 décembre 2019 à midi. Seuls les candidats invités à l’entrevue seront contactés. 

 Courriel : maison.oxygene.laurentides@gmail.com 

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