Office Municipal d’Habitation de Saint-Jérôme
Saint-Jérôme
Office Municipal d’Habitation de Saint-Jérôme est à la recherche d’un.e coordonnateur.trice pour la mise en place du programme clés en main à Saint-Jérôme. Clés en main est un programme qui propose des solutions aux problèmes de logement rencontrés par des personnes vivant de l’instabilité résidentielle, associés parfois à d’autres difficultés (santé mentale, toxicomanie, itinérance, violence conjugale, etc.)
Principales responsabilités:
• Coordonner les activités nécessaires à la mise en œuvre du programme Clé en main
• Créer un inventaire des ressources en logements abordables et établir des liens de collaboration avec les propriétaires
• Organiser un événement virtuel mobilisateur afin de mettre en place la structure de concertation nécessaire au fonctionnement de Clés en main
• Coordonner les comités de travail
• Assurer la concertation entre les partenaires impliqués et veiller à la mobilisation
• Agir comme personne-ressource et référent à l’implantation du programme
• Assurer une circulation adéquate de l’information
• Développer des contenus de formation et en assurer le déploiement
• Offrir du soutien à l’agent de liaison en logement lié au programme
• Établir et suivre les budgets du projet
• Rédiger différents rapports et documenter la démarche
• Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication / outils promotionnels
• Réunir les conditions nécessaires pour assurer la pérennité du programme
Exigences:
• Diplôme d’études collégiales ou d’études universitaires de premier cycle dans un domaine lié aux exigences du poste ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience
• Au moins 3 années d’expérience de travail reliées au poste
• Excellentes capacités d’organisation et de planification, d’analyser et de résolution de problèmes
• Capacité à communiquer efficacement (à l’écrit et à l’oral)
• Connaissance du marché immobilier locatif et du logement social
• Connaissance des problématiques reliées à la stabilité en logement et à la santé mentale
• Connaissance du milieu communautaire
Conditions de travail:
• Contrat de 470 heures avec possibilité de prolongation
• Nombre d’heures et horaires variables
• Taux horaire: 25 $/heure
• Emploi en télétravail pendant la période COVID
• Frais de déplacements et d’utilisation du cellulaire remboursés
• Ordinateur portable fourni
• Entrée en poste dès que possible
Pour manifester son intérêt, faites parvenir votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation avant le 9 avril 16h à : fellah.mercier@omhstjerome.qc.ca. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
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