Coordonnateur.trice

Office Municipal d’Habitation de Saint-Jérôme

Saint-Jérôme

Office Municipal d’Habitation de Saint-Jérôme est à la recherche d’un.e coordonnateur.trice pour la mise en place du programme clés en main à Saint-Jérôme. Clés en main est un programme qui propose des solutions aux problèmes de logement rencontrés par des personnes vivant de l’instabilité résidentielle, associés parfois à d’autres difficultés (santé mentale, toxicomanie, itinérance, violence conjugale, etc.)

Principales responsabilités:

• Coordonner les activités nécessaires à la mise en œuvre du programme Clé en main
• Créer un inventaire des ressources en logements abordables et établir des liens de collaboration avec les propriétaires
• Organiser un événement virtuel mobilisateur afin de mettre en place la structure de concertation nécessaire au fonctionnement de Clés en main
• Coordonner les comités de travail
• Assurer la concertation entre les partenaires impliqués et veiller à la mobilisation
• Agir comme personne-ressource et référent à l’implantation du programme
• Assurer une circulation adéquate de l’information
• Développer des contenus de formation et en assurer le déploiement
• Offrir du soutien à l’agent de liaison en logement lié au programme
• Établir et suivre les budgets du projet
• Rédiger différents rapports et documenter la démarche
• Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication / outils promotionnels
• Réunir les conditions nécessaires pour assurer la pérennité du programme

Exigences:

• Diplôme d’études collégiales ou d’études universitaires de premier cycle dans un domaine lié aux exigences du poste ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience
• Au moins 3 années d’expérience de travail reliées au poste
• Excellentes capacités d’organisation et de planification, d’analyser et de résolution de problèmes
• Capacité à communiquer efficacement (à l’écrit et à l’oral)
• Connaissance du marché immobilier locatif et du logement social
• Connaissance des problématiques reliées à la stabilité en logement et à la santé mentale
• Connaissance du milieu communautaire

Conditions de travail:

• Contrat de 470 heures avec possibilité de prolongation
• Nombre d’heures et horaires variables
• Taux horaire: 25 $/heure
• Emploi en télétravail pendant la période COVID
• Frais de déplacements et d’utilisation du cellulaire remboursés
• Ordinateur portable fourni
• Entrée en poste dès que possible

Pour manifester son intérêt, faites parvenir votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation avant le 9 avril 16h à : fellah.mercier@omhstjerome.qc.ca. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Ce poste vous intéresse? Veuillez consulter le document PDF:

  Voir le PDF

Partager cette offre

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email
Share on print

S'abonner aux offres

Votre courriel

Partager cette offre

Share on facebook
Share on linkedin
Share on email
Share on print