Choisir un futur qui a du sens

Recherche d’emploi, retour aux études, projets, objectifs personnels : on t’accompagne selon tes besoins et à ton rythme.

Mission et valeurs

Le Carrefour Jeunesse-emploi Rivière-du-Nord soutient et accompagne toutes personnes âgées de 15 à 35 ans dans le développement de leur autonomie personnelle, sociale, scolaire et professionnelle.

Le Carrefour Jeunesse-emploi Rivière-du-Nord s’appuie sur les valeurs suivantes :
Communication

Nous croyons en l’importance d’une communication transparente, respectueuse et authentique. Notre approche met le dialogue au premier plan de façon à permettre de véritables échanges entre les membres de notre personnel et notre clientèle. Une bonne communication implique écoute, accueil et partage.

Ouverture d’esprit

Notre posture professionnelle nécessite une ouverture d’esprit et un respect de l’autre dans ces spécificités, ses désirs, ses besoins. Cette attitude s’applique également à toutes nos réflexions et prises de décisions. Être ouvert d’esprit, c’est manifester de la curiosité et de la compréhension pour les idées qui sont différentes des nôtres, c’est aller au-delà des a priori, c’est accueillir la différence.

Humanité

Notre approche est profondément humaine et égalitaire. Nous croyons au potentiel de chaque personne que nous accompagnons. Nous abordons chaque participant avec compréhension, compassion et bienveillance. Nous faisons confiance aux capacités de chacun à prendre ses décisions et faire ses propres choix.

Humilité

Notre équipe est composée de professionnelles qui ont des bagages variées, ce qui constitue une grande force. Nous misons donc sur le travail d’équipe selon une approche globale et multidisciplinaire. Au besoin, nous n’hésitons pas à référer les personnes que nous accompagnons vers un.e autre collègue, voire parfois un autre organisme. L’humilité nous permet de mettre nos clients au cœur de nos interventions.

Communication

Nous croyons en l’importance d’une communication transparente, respectueuse et authentique. Notre approche met le dialogue au premier plan de façon à permettre de véritables échanges entre les membres de notre personnel et notre clientèle. Une bonne communication implique écoute, accueil et partage.

Ouverture d’esprit

Notre posture professionnelle nécessite une ouverture d’esprit et un respect de l’autre dans ces spécificités, ses désirs, ses besoins. Cette attitude s’applique également à toutes nos réflexions et prises de décisions. Être ouvert d’esprit, c’est manifester de la curiosité et de la compréhension pour les idées qui sont différentes des nôtres, c’est aller au-delà des a priori, c’est accueillir la différence.

Humanité

Notre approche est profondément humaine et égalitaire. Nous croyons au potentiel de chaque personne que nous accompagnons. Nous abordons chaque participant avec compréhension, compassion et bienveillance. Nous faisons confiance aux capacités de chacun à prendre ses décisions et faire ses propres choix.

COLLABORATION

Nous misons sur le travail d’équipe, l’entraide, le plaisir que nous avons de travailler ensemble et la nécessité de trouver des solutions aux problèmes rencontrés. Au besoin, nous n’hésitons pas à référer les personnes que nous accompagnons vers un.e autre collègue, voire parfois un autre organisme. L’humilité nous permet de mettre nos clients au cœur de nos interventions.